Accompagnement des managers et GRH

bandeau
bandeau
bandeau

 

Une vision trouble, une entreprise en chantier permanent, une nouvelle donne économique...

- Les modifications de l'environnement sont  multiples, incessantes (comportements clients, exigences réglementaires, nouveaux concurrents, technologies ...) : la lecture du présent et de l'avenir est devenue floue.

- En interne, les changements  se succèdent et s'enchevêtrent (réorganisations, nouveaux processus, changements d'outils...). La cohérence de l'ensemble est difficile à expliciter, les zones de stabilité sont rares.

- Le contexte économique est tendu, même sur les secteurs encore préservés récemment. Les entreprises doivent ancrer dans leur quotidien la recherche d'économies, alors que certains esprits  n'y sont pas préparés.

 

Une difficulté accrue à manager, des équipes en demande...

Face à ces accélérations, les pertes de repères sont nombreuses, notamment  au niveau des managers intermédiaires, alors que leurs équipes sont dans l'attente de vision, de cohésion, d'exemplarité, de confiance.

 

Pour aider et accompagner leurs managers, les directions générales engagent plusieurs types d'actions.

- certaines s'attachent à définir et diffuser de nouveaux référentiels (missions d'un manager, objectifs, pratiques).

- d'autres tentent  de recréer une dynamique autour d'un sens commun, dans lesquels les valeurs et le programme de transformation deviennent les facteurs de rassemblement et d'action.

- d'autres enfin engagent des actions soutenues de formation et de coaching de leurs managers, pour les aider à assumer de nouvelles dimensions de leur rôle (communication, autonomie, créativité, entrepreneurship, ....).

 

Ces initiatives sont appréciées, mais peinent parfois à générer les évolutions de comportements attendues.

 


 

Valeur ajoutée : une capacité à intégrer et à mettre en oeuvre les différents registres d'actions, des expérimentations réussies de nouvelles démarches de repositionnement des managers.

 


 

 

    Points de vue

  • Management de proximité : Banque de détail - Faire monter en puissance le management de proximité et retrouver de la performance

Nao consulting - Conseil en management
12 rue Frédéric Cailliaud 44000 NANTES - Tél 06.16.29.44.99

Raison d'être - Parcours - Références - Témoignages - Actualité - Nous contacter
Transformation de business model et impact positif - Plan stratégiques, projets d'entreprises, PMO - Regroupements de moyens - Réorganisation et démarches processus - Performance omnicanal et parcours clients - Transformation des DSI et GIE informatiques - Développement du management et de la GRH - "Transition Talents" - Eco. Sociale et Solidaire -