aveo
|
Mobilisation du management post-fusion
AVEO est le filiale du Groupe Crédit Agricole dédiée à la monétique (automates,TPE,....). Née du regroupement de Somaintel, Cirra, Monecam..., elle doit à la fois faire face à l'accélération de son développement, et assurer sa transformation pour rester un acteur de référence sur son marché.
Nous avons été sollicités à plusieurs reprises par la Direction Générale AVEO pour l'aider à mobiliser et à fédérer tous les managers du groupe. Les défis au départ sont nombreux : des managers aux histoires, repères et profils très différents, un environnemenet multi-sites nouveau pour beaucoup, un contexte de marché qui ne laisse aucune pause.
Principales réalisations : - séminaires de mobilisation et de cohésion d'équipe (jusqu'à 70 personnes), ateliers "théâtraux", visites et échanges inter-entreprises autour du thème de la transformation et de la "libération d'entreprises". - co-construction du référentiel de management AVEO (déclinaison des valeurs, portrait-type du manager AVEO, bonnes pratiques de management). - appropriation du cadrage stratégique et déclinaison en feuilles de route par entités, systématisation des séquences de partage et dialogue, animation et suivi. - élaboration d'un programme de transformation, conduite de chantiers transversaux, animation et suivi...
Le groupe continue sa progression, par croissance interne et externe, avec une ossature managériale plus robuste et plus efficace. |
||
Nao consulting - Conseil en management | |||
Raison d'être -
Parcours -
Références -
Témoignages -
Actualité -
Nous contacter Transformation de business model et impact positif - Plan stratégiques, projets d'entreprises, PMO - Regroupements de moyens - Réorganisation et démarches processus - Performance omnicanal et parcours clients - Transformation des DSI et GIE informatiques - Développement du management et de la GRH - "Transition Talents" - Eco. Sociale et Solidaire - |