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Mise en route d'une démarche Management

 

 

Dans un contexte de transformation, la Direction Informatique de SNCF Voyages (SV.SI) met en oeuvre d'une démarche d'appui aux managers...

 

SNCF Voyages.SI est confrontée  à de nombreux facteurs de changements (exigences clients, pression sur projets, complexification des systèmes,  transformation des  organisations et des métiers...), avec des équipes qui parfois appréhendent avec difficulté ces différentes évolutions.

 

Un tel contexte fait jouer un manager SVSI un rôle particulièrement décisif.

Il doit donner du sens aux transformations de son entreprise, accompagner ses collaborateurs, ... tout en améliorant la performance de son entité dans un ensemble interconnecté. Ceci ne s'improvise pas, dans un milieu où les managers sont souvent plus promus sur des critères d'expertise technique que managériaux.

 

Notre mission auprès du DSI et du directeur de projet Management a été la suivante :

- Aide à l'élaboration et à l'animation d'une démarche "feuilles de route" visant à amener chacun des niveaux de management à décliner la stratégie et les objectifs de l'entreprise sur son propre domaine. 

- Aide à la construction d'un référentiel de management, construit autour d'une charte du manager SVSI et de quelques bonnes pratiques de management fondamentales ou expérimentales.

- Aide à la mise en route et à l'animation d'une communauté de managers (prépositionnement sur des dossiers clés, partages d'expériences, ateliers de conception de bonnes pratiques...)

- Aide au pilotage du programme de formation et d'accompagnement personnalisé de managers.

 

La démarche est aujourd'hui animée conjointement avec la fonction RH.


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