coopeacuteration internationale en afrique

bandeau
bandeau
bandeau
Formation et accompagnement de dirigeants au management

 
Dans un environnement en mutation, la société NIT (Natixis Intertitres) a souhaité mener une réflexion stratégique avec son encadrement...

 

 

Natixis Intertitres est un acteur clé dans l’émission et la distribution de titres de services (titre restaurant, CESU, chèque cadeau, …). Ce business model performant est aujourd'hui soumis à de fortes pressions (réglementation, innovations technologiques, nouveaux concurrents…).  Parmi ces transformations, le processus inéluctable de dématérialisation des titres apparait riche en menaces et en opportunités.

 

Notre mission a consisté à aider la Direction Générale de NIT à préparer et à animer une réflexion stratégique avec l’ensemble de l’encadrement, avec 4 objectifs clés :

-  Mettre à niveau l’ensemble des acteurs (sur les travaux du groupe relatifs à la dématérialisation et sur les initiatives de la concurrence) pour les entrainer dans l’opération.

- Identifier et évaluer les impacts (menaces / opportunités) de la dématérialisation sur le business model NIT.

- Rechercher (brainstorming) de nouveaux leviers de développement (nouveaux services, sources de PNB…), sélectionner un ou plusieurs scénarios d’évolution,

- Construire la trajectoire et le plan d’action associé (suite des opérations).

 

L’apport de NAO consulting sur cette opération peut se résumer ainsi :

- Une méthode structurée de réflexion stratégique.

- Un point de vue expert externe sur la situation NIT et sur les pistes d’évolution

- Une méthode d’animation facilitant la confrontation de points de vue, la créativité, et l’obtention d’un consensus.

- un apport opérationnel (pour traduire les orientations en chantiers concrets et en conditions de mise en œuvre)

- l'élaboration d'un support de communication post-séminaire à l'usage du Directeur Général).


Nao consulting - Conseil en management
12 rue Frédéric Cailliaud 44000 NANTES - Tél 06.16.29.44.99

Raison d'être - Parcours - Références - Témoignages - Actualité - Nous contacter
Transformation de business model et impact positif - Plan stratégiques, projets d'entreprises, PMO - Regroupements de moyens - Réorganisation et démarches processus - Performance omnicanal et parcours clients - Transformation des DSI et GIE informatiques - Développement du management et de la GRH - "Transition Talents" - Eco. Sociale et Solidaire -