BNP Paribas Epargne Entreprise (BNP PEE)
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Refonte du reporting aux entreprises
En 1999, l'entité dédiée à la gestion de l'Epargne Salariale de BNP Paribas a souhaité revoir complètement ses pratiques de reporting aux entreprises. Elle souffre en effet d'une grande hétérogénéité de ses pratiques. Son enjeu est triple : mieux répondre aux attentes des entreprises et des salariés, mieux se diffférencier de ses concurrents, gagner en productivité. Notre mission a été menée en 4 temps :
1 - Etat des lieux Cartographie des pratiques existantes de reporting et analyse des contraintes.
2 - Segmentation Analyse des attentes clients, recherche de critères de segmentation.
3 - Formalisation d'un dispositif cible de reporting Construction d'un nouveau schéma directeur de reporting décliné par segment de clients (typologie de reporting, positionnement des canaux, choix des fréquences, mode de production...)
4 - Plan de mise en oeuvre Elaboration d'un plan d'action par paliers, transfert de compétences.
La mise en oeuvre des nouveaux dispositifs a été assurée par le client, en 4 mois. |
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