Banque Populaire du Massif Central
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![]() Réorganisation de la distribution
En 1999, la BPMC a souhaité lancer un projet d'entreprise (Odyssée 2001) fondé en majeur sur un nouveau modèle de distribution multicanal. Ce programme devait répondre à 3 grands enjeux :
1. Redonner du "temps commercial" aux agences : Centralisation d'activités comme l'accueil téléphonique, le traitement des "écartés", le SAV crédit...).
2. Augmenter le niveau d'activité commerciale des acteurs du réseau Redéfinition des métiers du réseau (spécialisation sur les métiers entreprises et gestion de patrimoine), reconfiguration des référentiels commerciaux, redimensionnement des équipes (groupes et agences).
3. Accroître l'efficacité commerciale (taux de succès, taux de mlultivente...) Révision des processus marketing (mise en marché...), développement de nouvelles pratiques commerciales et managériales, renforcement des synergies inter-canaux, conduite du changement.
Notre accompagnement a duré plus d'un an. Il s'est déroulé en plusieurs étapes : - Etat des lieux & Structuration d'un programme de transformation de la distribution - Pilotage / accompagnement des travaux de conception de l'organisation et des processus cibles - Expérimentation des nouveaux modèles auprès d'un groue d'agence pilotes. - Déploiement auprès de l'ensemble du réseau, conduite du changement. - Audit post-transformation, pilotage des performances et processus d'amélioration continue. |
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