GMF Sinistres

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Reorganisation de la gestion des sinistres

 

 

Projet PEGASE - Réorganisation de la gestion des sinistres Auto et Habitation (21 centres de gestion en France métropolitaine - 700 gestionnaires)

 

Pour améliorer ses ratios de productivité et la satisfaction de ses client, la Direction des sinistres GMF (auto et habitation) a décidé mi-2017 de transformer l'organisation de ses 21 centres de gestion. Nous avons été sollicités pour :

- Evaluer l'organisation préexistante et à concevoir le nouveau modèle (4 mois)
- Expérimenter le nouveau dispostitif sur quelques centres de gestion pilotes (4 mois)
- Organiser et piloter le déploiement à l'échelle nationale (1 an).

 

Les transformations mises en oeuvre :

- Spécialisation de chacun des 21 centres de gestion sur un seul domaine (Auto ou Habitation)
- Création de 2 équipes de gestionnaires distinctes au sein des centres (dossiers "fréquence" vs dossiers "spécifiques")
- Renforcement des équipes d'encadrement des centres (avec de nouvelles fonctions d'appui)
- Développement de la gestion déléguée pour mieux assumer la variabilité croissante des flux.
 

L’apport de NAO consulting :

- Apport de méthode et de références externes (sur les choix d'organisation, sur la façon de conduire les changements).

- Préparation, animation des différentes instances projet (comité de pilotage, comité opérationnel, chantiers)

- Accompagnement de l'équipe de direction (management de la transformation, communication, dossiers IRP).

- Modélisation (de l'organisation, des processus, du modèle RH et budgétaire, du système de planification et de pilotage).

- Coordination et pilotage de l'ensemble des chantiers de "bascule", pour chaque lot de déploiement.


Nao consulting - Conseil en management
12 rue Frédéric Cailliaud 44000 NANTES - Tél 06.16.29.44.99

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