s2e

bandeau
bandeau
bandeau
Transformation de la Direction des Systèmes d'Information

 

 

Transformation de la DSI et mise en oeuvre d'une démarche d'amélioration des processus clés...

 

S2E est une société de gestion de l'épargne salariale née de la volonté de 4 enseignes de regrouper leurs forces (Société Générale, Axa, BNP et HSBC). Les équipes de la Direction des Systèmes d'Informations sont principalement situées à Nantes. Dans marché très concurrentiel, le système d'information est clé : il doit répondre aux enjeux de massification et d'industrialisation du secteur, tout en gardant sa capacité à répondre aux spécificités et aux exigences des clients.

 

 A l'issue d'une période de rapprochement des enseignes et de mise en convergence des systèmes, la DSI a souhaité engager un processus de transformation fondé sur la mise en oeuvre d'une organisation plus efficiente d'abord, puis sur le lancement d'une démarche d'optimisation et de management des processus. Durant cette opération, nous avons en particulier aidé le client à :

- réaliser et piloter les travaux de  conception détaillée puis de mise en oeuvre de la nouvelle organisation

- structurer et piloter le programme d'accompagnement RH induit par cette nouvelle organisation.

- conduire une évaluation de l'ensemble des processus de la DSI (avec l'appui des référentiels CMMI et ITIL).

- animer les travaux de reengineering sur 5 processus pilotes et structurer une démarche d'amélioration continu. 

 

La mission a été réalisée en équipe conjointe. Elle a permis de prototyper et d'expérimenter une démarche avant organiser un transfert de compétences en interne. Aujourd'hui, le client étend progressivement son programme d'optimisation à l'ensemble des processus.


Nao consulting - Conseil en management
12 rue Frédéric Cailliaud 44000 NANTES - Tél 06.16.29.44.99

Raison d'être - Parcours - Références - Témoignages - Actualité - Nous contacter
Transformation de business model et impact positif - Plan stratégiques, projets d'entreprises, PMO - Regroupements de moyens - Réorganisation et démarches processus - Performance omnicanal et parcours clients - Transformation des DSI et GIE informatiques - Développement du management et de la GRH - "Transition Talents" - Eco. Sociale et Solidaire -