Transformation des DSI

bandeau
bandeau
bandeau
Assurance - Le management des DSI saura-t-il saisir l'opportunité de se transformer ?

 

L’entreprise veut que son informatique soutienne sa stratégie et sa performance sur son marché, a fortiori dans le secteur de la banque, de l’assurance et des services en général.

 

Sur des périodes de croissance et face à des Directions Générales conquérantes, les DSI font beaucoup d’efforts au quotidien pour suivre au mieux ces accélérations du business et garantir la satisfaction des clients.

 

Quand la croissance faiblit, quand les marges se réduisent, la Direction Générale pointe sur le budget informatique un regard accusateur. Le DSI cherchera alors à se restructurer à la faveur de projets de fusions, partenariats, avec en point de mire (3-5 ans) les 25% d’économies annoncés par les business plans.

 

Mais l’histoire est souvent différente : difficultés non anticipées, chantiers non cohérents, compétences inadéquates, résistances au changement. Autant d’éléments qui montrent que l’opération n’a pas été menée comme un programme de transformation en profondeur, managé au plus haut niveau.

 

Pour en lire davantage, cliquez sur le lien ci-dessous...


Management DSI et transformation (écrit en 2008)

Nao consulting - Conseil en management
47, rue Maréchal JOFFRE - 44000 NANTES - Tél 06.16.29.44.99 - contact@naoconsulting.fr

Raison d'être - Parcours - Références - Témoignages - Actualité - Nous contacter
Transformation durable - Plan stratégiques et projets d'entreprises - Coopérations et regroupements - Réorganisation et démarches processus - Performance commerciale et multicanal - Transformation des DSI et GIE informatiques - Développement du management et de la GRH - "Transition Talents" - Eco. Sociale et Solidaire -